Présentation et mission de l’APE

L’Association des parents d’élèves du groupe scolaire de Quevert est une association indépendante et à but non Lucratif (loi 1901).

Elle a pour but de dynamiser l’école de Quévert grâce à des événements extra-scolaires pour nos enfants comme la fête de Noël, le vide grenier, les ventes de brioches et de plats à emporter, ou encore la traditionnelle kermesse qui clôture l’année scolaire…

L’argent récolté permet de financer en très grande partie toutes les sorties scolaires de nos enfants et ainsi diminuer très fortement la participation financière des parents. Ainsi des activités comme la voile, des sorties culturelles ou des voyages scolaires peuvent être mis en place par les instituteurs.

Plus il y aura de monde à répondre présent lors des événements organisés par l’APE, plus nos enfants pourront faire de sorties et d’activités!

Comment participer ??

Différentes façons pour vous de participer à l’APE :

En devenant membre de l’APE « Le petit prince » de Quévert, vous intégrez l’association et participez à l’organisation d’une ou plusieurs manifestations selon vos disponibilités.
En soumettant de nouvelles idées, toute idée est la bienvenue pour proposer chaque année de l’originalité à nos enfants.
Aucune idée n’est à mettre de côté !
Faites profitez de ce que vous avez vu et apprécié dans d’autres écoles ou issu de vos compétences et qui pourrait faire plaisir à chacun de nos enfants.
En participant aux différentes actions et d’y amener votre famille et vos amis.
En donnant un petit coup de pouce pour une manifestation précise, en effet toute petite aide est toujours la bienvenu comme par exemple tenir un stand même 1h ou 2 à la kermesse, nous aider à emballer les lots, participer à la distribution des brioches…

N’hésitez pas pour cela à rentrer en contact avec l’APE ou l’un des membres croisé à l’école.

C’est simple, sans aucune contrainte et vous profiterez de la bonne humeur et la motivation de toute l’équipe!!